Mamda et Mcma sont deux mutuelles marocaines, juridiquement et financièrement indépendantes, mais partageant des moyens communs (management, locaux et ressources commerciales).

Née en 1963, la Mamda (Mutuelle agricole marocaine d’assurance) propose des produits d’assurance couvrant l’ensemble du secteur agricole: l’agriculteur, son exploitation, ses récoltes et son matériel. Elle a également mis en place une assurance Multirisque Climatique dédiée aux cultures céréalières et légumineuses. Pour améliorer le processus d’indemnisation, la Mamda a développé, depuis 2011, un réseau de plus de 200 experts agricoles et investi dans des systèmes d’information pointus (suivi par satellite, géolocalisation, automatisation des règlements, etc.). Les efforts fournis ont permis de doubler le taux de pénétration de l’assurance agricole au Maroc en l’espace de 5 ans.

Née en 1969, la Mcma (Mutuelle centrale marocaine d’assurance) propose une gamme complète de produits d’assurance, hors assurance agricole qui restent du domaine de la Mamda, et répond plus globalement à l’ensemble des besoins en assurance des familles. Pour rester fidèle aux principes cardinaux du mutualisme que sont la participation et la démocratie, Mcma encourage ses sociétaires à se regrouper par affinités régionales, professionnelles ou en fonction de leurs besoins propres. Les groupements ainsi créés servent d’intermédiaires entre les sociétaires et le management.

La Mamda est aujourd’hui le premier assureur agricole du marché marocain.


Campagne de Recrutement MAMDA-MCMA 2024

MAMDA-MCMA, acteur majeur dans le secteur des assurances, lance une vaste campagne de recrutement à travers le Maroc pour renforcer ses équipes. Des opportunités professionnelles variées sont disponibles pour des candidats qualifiés et motivés dans plusieurs villes.

1. Chargés de Clientèle (Settat, Safi, Taroudante, Tanger): Recherche de candidats titulaires d’un Bac+2 ou plus en gestion, économie, ou commerce. Une expérience préalable dans le secteur des assurances serait appréciée. Les candidats doivent posséder un sens commercial aigu et d’excellentes capacités de négociation.

2. Caissier (Meknès): Poste ouvert aux détenteurs d’un Bac+2/3 en gestion, comptabilité, ou économie, avec une expérience requise dans un rôle similaire. Des capacités de concentration et d’endurance sont essentielles pour réussir dans cette fonction.

3. Comptables Juniors (Rabat): Sous la direction du Responsable de la comptabilité et fiscalité, les missions incluent l’enregistrement et la sécurisation des écritures comptables. Les candidats doivent être diplômés d’un Bac+4 en économie, gestion, ou comptabilité, avec au moins un an d’expérience.

4. Animateurs Commerciaux Bancassurance (Rabat et régions): Ce rôle clé vise à dynamiser le réseau d’agences, développer la stratégie commerciale et assurer une veille concurrentielle. Les candidats doivent avoir un Bac+4 dans un domaine économique ou commercial et 2 à 5 ans d’expérience dans le secteur bancaire.

5. Stages Rémunérés (Larache): Offres de stages pour jeunes diplômés Bac+2 en commerce, économie, ou gestion. Les stagiaires seront sélectionnés pour leur dynamisme, ambition, et capacité à travailler en équipe.

Campagne de Recrutement MAMDA-MCMA 2023

Comment Postuler?

Si l’une des opportunités ci-dessus correspond à vos qualifications et intérêts, veuillez envoyer votre CV à l’adresse email suivante: [email protected]